Ces obstacles qui vous freine

Les bons comme les mauvais côtés de l’organisation de son mariage… Tout ceci est une montagne russe émotionnelle, qui parfois, peut être un peu difficile à gérer. On se pose des tonnes de questions, on ne sait pas forcément quand commencer, on hésite, au vu de l’actualité, etc… Que des problématiques qui vous freine dans votre lancer et de sauter le pas d’organiser votre mariage. Des problématiques dont il faut dire STOP et se lancer une bonne fois pour tout ! Voici 3 problématiques majeures concernant son organisation de mariage. 

Le temps

Un mariage pour 2021 ? 2022 ? Ces années vous paraissent loin et pourtant elles approchent à grand pas ! Bon, les mariages pour 2021, vous y êtes presque, encore 3 petits mois et le jour J arrivera. Mais quand est-il de vous, qui prépare votre mariage pour 2022 ? Vous vous dîtes sûrement que vous avez le temps de réfléchir avant de vous lancer dans l’organisation, ou encore que vous hésitez à commencer. 

Pour vous situer dans le temps, en général, un mariage se prépare en 1 an avant le Jour J. Selon l’ampleur de votre projet, il vaut mieux prévoir 1 an et demi, voir 2 ans à l’avance. Mais mieux vaut anticiper les choses, car des prestataires sont très vite indisponible, même 1 an avant votre J-J. Alors je ne vous dis pas de prendre le premier venu des prestataires, mais de ne pas prendre les choses à légère et de ne pas rester dans cette hésitation quotidienne à savoir “quand commencer ?”.

Le temps passe très vite ! Il faut anticiper les choses et bien poser vos attentes pour votre mariage, sur papier, pour se donner le feu vert des préparatifs du mariage.

L'actualité

On ne va pas se le nier, le COVID nous aura bien mis dans l’embarras cette année ! Le saviez-vous, plus de 50% des mariages ont étaient reportés dont 30% en 2021 ? Je vous comprends que cela peut faire peur de se lancer dans l’aventure des préparatifs maintenant, peut vous freiner ! C’est vrai, nous sommes dans un doute quotidien où ne savons pas quand cela va s’arrêter, les restrictions qui changent du jour au lendemain et surtout quand pourrons-nous reprendre une vie normale ?

Je suis d’accord, vaux mieux prendre ses précautions et ne pas se lancer dans quelques choses qui ne pourraient pas se faire. Mais un virus est-il plus fort que vous ? Va t-il vous empêchez de vous lancer dans l’organisation de votre mariage ? Des solutions, on en trouve n’est-ce pas ? Aujourd’hui, nous avons des règles sanitaires à respecter, ce qui est normal, mais rien ne vous empêche de faire votre événement. Tant que les règles et gestes barrières sont respecter, tout le monde peut en profiter ! Certes, il n’y aura pas cette petite ambiance que vous avez imaginez, car sans le vouloir, on pensera à ce foutu virus, mais avec la joie, le bonheur, et bien d’autres choses positifs, vous arriverez à faire “oublier” cette actualité, afin que tout le monde puisse en profiter 🙂

Le budget

Le sujet de conversation le plus abordé pendant vos préparatifs de mariage. Le budget est une problématique selon différents facteurs.

Prenons comme premier facteur, le POST COVID. Quand est-il de votre situation financière depuis la fin du confinement ? Il faut savoir, que du côté professionnel, ca n’a pas du tout était de tout repos cette année et donc très dure de se relever après ce confinement et les restrictions mise en forme. Mais pas que ! Plus de 50% des mariages ont étaient reportés dont 30% en 2021. Donc qui dit report, dit trouver une date qui corresponde à tous vos prestataires et éviter de dépenser encore de l’argent pour en trouver un autre, si la date ne correspond pas. Malheureusement, certains de vos prestataires ne peuvent être libre à la nouvelle date, donc obligé de trouver d’autres prestataires. 

Comme 2e facteur, je vais vous parler des mariages à petit budget. D’ailleurs une très bonne solution face au COVID ! Profitez de votre petit budget pour faire un mariage en petit comité, vu qu’à l’heure actuelle, les gros rassemblements de plus de 10 personnes sont interdit. Pour vous, le problème du petit budget, c’est que vous pensez ne pas pouvoir vous faire plaisir. Certes, il y a des choses où il faudra faire des concessions, mais vous pouvez tout de même réaliser le mariage dont vous rêvez ! Il suffit de bien maîtriser son budget dès le début, chercher les bons plans, etc…

“TOUT PROBLEME A SA SOLUTION”

#SWPBRIDE

Coaching mariage - Agence d'événementielle Ca Bouge

Organiser son mariage n’est pas de tout repos, n’est-ce pas ? Surtout en cette année, les choses sont un peu plus compliqué à gérer et le doute quotidien de ce qui peut arriver, commence à peser. De plus, vous ne savez pas vraiment quand sera le bon moment pour commencer vos préparatifs, vous hésitez à vous lancer et du coup vous stagner.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’être rassuré à chaque étape de ces préparatifs de mariage, d’avoir une certaine structure afin de bien planifier vos préparatifs correctement et pouvoir les finir à temps.

Pour vous aider dans ce chemin-là, j’ai créer un programme pour les futures mariées qui souhaitent organiser elle-même leur mariage grâce à mon coaching “Soyez votre propre Wedding Planner”. Dans ce programme, je vous fais bénéficier des mes astuces, conseils et méthodes de travail entant que Wedding Planner. 

Je suis consciente que, faire appel à une Wedding Planner pour vous aider dans vos préparatifs de mariage peut parfois aussi vous freiner, par rapport aux tarifs, alors je me suis adapté afin que vous puissiez bénéficier de mes méthodes d’organisation de mariage, de A à Z, pour un plus petit prix.

Intéressé de découvrir le programme ?