Agence d'événementielle Ca Bouge - Wedding Planner Lunéville

Chercher et trouver ses prestataires de mariage

La recherche des prestataires est pour moi, la partie la plus intense des préparatifs du mariage. Vous devez chercher et trouver les prestataires et tout ça sans perdre de temps. Sans perdre de temps, afin qu’ils soient disponibles pour votre mariage ! Mais tout cela demande un travail en amont afin de faire les bons choix. Aujourd’hui, je vous partage 5 étapes à suivre pour chercher et trouver votre prestataire de mariage !

Comment faire ?

Notre ami internet !

Aujourd’hui, on trouve tout via internet ! Même par un simple vocal, google trouve la réponse à notre question ! Alors c’est sans surprise que je vous dis que même votre prestataire se trouve ici. Divers supports vous permettent de trouver chaussure à vos pieds ! Mes préférences, en terme de recherches, restent la 1ère page google, mais aussi les réseaux sociaux. Certes, il y a les annuaires de mariages, du type mariage.net ou encore zankyou, mais ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Oui, on y trouve beaucoup de prestataires de mariage, mais pas forcément celui qui nous correspond. A contrario, les réseaux sociaux, du type instagram, permette de chercher et trouver un prestataire avec des mots-clés, mais aussi de visualiser son travail en photo !

Ciblez votre recherche

Précédemment, je vous parlez des annuaires de mariage, qui sont, pour ma part, pas mes meilleurs moteurs de recherches. Mais ces derniers ont tout de même un avantage, ils ciblent les recherches en fonction du prestataire que vous recherchez ou encore dans la region/département dans la/lequel/le vous habitez. Cela permet de ne pas trop s’éloigner de sa localisation et trouver des prestataires de mariage locaux !

Faire une check-list

Afin de ne pas oublier un prestataire, noter l’ensemble de ceux dont vous aurez besoin ! Il ne faudrait pas qu’à votre mariage, un prestataire manque. Chacun d’entre eux ont une importance dans le Jour  de votre mariage, ils sont là pour faire vivre vos envies et faire de votre mariage, un moment unique. Pour cela, j’ai créé des check-lists pour les prestataires, disponible dans ma boîte à outil ! N’hésitez pas à aller faire un tour dedans !

Check-list prestataires - boîte à outils Ca Bouge

Prendre RDV

On passe maintenant à la plus “complexe” des étapes dans vos recherches. Peut-être que certains d’entre vous ne sont pas forcément à l’aise lors du premier coup de fil avec le prestataire. Je peux vous comprendre, je suis pareil ! Même en étant pro, j’ai parfois mes petites peurs, notamment la prise de contact par téléphone. Mais je peux vous assurer que une fois le premier, deuxième, etc… appel passé, vous serez la pro de la prise de rendez-vous. Prendre RDV vous permettra de une, faire un premier contact avec le prestataire, mais aussi de confirmer ou non votre choix. Rencontrez vos prestataires, même si au final vous ne les choisissez pas, vous permet d’avoir déjà une idée de comment un RDV se passe et quelles sont les bonnes questions à poser.

Le feelings !

Ce point rejoint le précédent et je ne le répéterai jamais assez, mais le FEELING entre vous et les prestataires de mariage est très IMPORTANT ! Vous allez leur accorder un bout de votre confiance en leur demandant de réaliser vos demandes pour une étape importante de votre vie: le mariage ! Je fonctionne énormément avec ce point-là, car pour moi, une équipe avec qui je m’entends bien et qui s’entend bien, est un événement réussi ! Alors autant que vous et vos prestataires s’entendiez bien et que vous soyez confiant, pour un mariage organisé et géré sans stress. 

Je sais à quel point il peut être difficile de trouver LE bon prestataire, est-ce que l’on peut avoir confiance en lui, etc… Si ces questions tournent dans votre tête, je vous prépare quelque chose qui pourrait vous aider, très prochainement !