Agence d'événementielle Ca Bouge - Wedding Planner Lunéville

3 outils pour bien gérer les préparatifs

On ne va pas se mentir, quand il s’agit de l’organisation de son mariage, on aimerait trouver LA solution pour bien s’organiser. Comment trouver le temps, la simplicité, quelque chose de sympas qui nous donne envie de poursuivre ses préparatifs, etc… Bonne nouvelle, cette solution existe. Il en existe même plusieurs ! Il suffit juste de bien chercher et trouver l’outil qui changera votre aventure dans l’organisation de votre mariage. Gagner du temps, suivre l’avancés des préparatifs, ne rien oublier, etc… Pour cela, je vous partage 3 outils pour organiser son mariage

Faire sa liste d'invité

L’organisation de son mariage débute aussi par là. La grande question étant: “qui invitons-nous à notre mariage ?”. Alors cela commence par se dire, on va inviter un tel, puis l’autre et aussi lui, etc.. et la liste d’invités augmente au fur et à mesure. Si ce n’est pas vous qui réfléchissez à qui inviter, il se peut que vos parents vous demandent d’inviter des personnes, ou encore, pour ne blesser personne, vous vous sentez obligé d’inviter un tel. Il faut que vous sachiez 2 choses: c’est VOTRE mariage, donc vos choix et, le nombre d’invités joue énormément sur le budget mariage ! Si vous souhaitez ne pas blesser quelqu’un, il suffit de lui dire la raison avec diplomatie. Certes, sur le coup ça fait mal, mais si la personne vous apprécie bien, elle comprendra ! Pour cela, j’ai un outil pour vous aider, disponible dans ma boîte à outils !

Son planificateur de mariage

Parce qu’une bonne organisation de son événement commence par là ! Dans notre langage Wedding Planner, on va parler de retroplanning, mais le mot “planificateur” est bien plus simple à comprendre. Un endroit afin de checker les choses à faire pour les préparatifs de son événement, noter les choses importantes et suivre tout simplement l’avancé de son organisation. Avoir un outil comme celui-ci, permet vraiment un gain de temps mais aussi de rien oublier sur les différentes tâches importantes à réaliser.

Suivez votre organisation en détails avec Trello !

Je ne sais pas si vous connaissez cet outil, mais personnellement, je l’utilise tout le temps et pour tout. Trello est un outil gratuit, permettant de faire des tableaux, afin de suivre votre organisation, de faire des to do list, checklist, des petits penses-bêtes, etc… Il rejoint un peu le précédent outil, mais celui-ci permet vraiment d’aller dans les détails. Pour les amoureux de l’organisation, du détail et qui aime noter tout de A à z, même les petites choses, cet outil vous permettra de voir encore mieux où vous en êtes dans les préparatifs de votre événement.

Une de mes passion, vous l’aurez compris, c’est bien l’organisation. Mes journées sont tout le temps rythmé par des “to do list” que je prépare la veille, afin de savoir ce que je vais faire le lendemain. Aujourd’hui, je fais le métier de Wedding Planner pour vous mettre à disposition mon savoir-faire, mais aussi mes petites astuces d’organisation qui vous permettrons de bien gérer vos préparatifs.

Encore mieux, j’ai créé une boîte à outils pour vouss aider dans l’organisation de votre événement ! Vous retrouvez les outils cités dedans.