Agence d'événementielle Ca Bouge - Wedding Planner Lunéville

Petits secrets de mariage entre nous

 Parce que l’organisation de son mariage regorge de secrets, de choses à savoir avant de se lancer dans l’aventure des préparatifs. Pour cet article, je voulais partager avec vous, un petit moment de confidence pour vous parler des secrets de mariage. Ces petites choses qu’on ne vous dit pas forcément, mais qui est bon à savoir ! J’ai rassembler pour vous, certains points à connaître lors des préparatifs de votre mariage. Des points qui sont important de savoir avant de vous lancer dans l’organisation et pour cela, je vous fait quelques petits “potins” entre vous et moi.

Secrets d'organisation

1./ Plus de 150 heures:

Un événement ne s’organise pas juste en claquant des doigts (malheureusement). Une longue aventure attend les futurs mariés qui veulent se lancer dans l’organisation de leur mariage, seuls. Que vous soyez en grand ou petit comité, le temps des préparatifs restent le même. Cela va concerner votre recherche de prestataires, les heures à s’inspirer de décoration, à gérer son budget, réfléchir à la gestion du jour J et bien d’autres sujets. Pour cela, il faudra vous armer de patience afin d’arriver au bout de votre objectif : finir les préparatifs à temps !

2./ “Environs 194 000 000 résultats liés à votre recherche”

Oui oui, je parle bien des résultats des recherches de vos prestataires et ce nombre ne correspond qu’aux recherches de Wedding Planner. Lors de vos préparatifs, vos journées vont consister à chercher, contacter ou rencontrer des prestataires, afin de trouver LE prestataire de votre mariage. Des recherches à en perdre la tête, des milliers de prestataires et j’en passe. 

3./ L’opinion de tout le monde

Tout le monde devient, en un instant, organisateur de mariage ! Alors bien sûr, vos proches, collègues de boulot ou autres personnes au courant de vos préparatifs, peuvent vous donner leur avis. Mais il faut savoir faire la différence entre un avis et une recommandation. Peut-être que des choses ou choix que vous ferez pour l’organisation de votre mariage, ne plairont pas aux autres et voilà les petites phrases du genre “oui, mais tu sais, moi j’aurai fait comme ça”, etc… Ceci est bien le faite de donner son avis alors que si un proche vous recommande une astuce ou encore mieux, un prestataire, que vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à lui demander son contact, vous avancerai plus vite dans vos préparatifs. N’oubliez pas qu’à la fin, les choix faits pour votre mariage sont VOS décisions et VOS envies. Si ça ne plaît pas, ce n’est pas grave car c’est VOTRE mariage !

Mon couple et les préparatifs

1./ Des tensions

Des petites querelles par-ci, par-là… Vous ne pourrez pas y échapper, malheureusement. Un désaccord sur le choix des invités, sur une décoration, une couleur, etc… Il faut savoir que l’organisation de votre mariage va vous prendre 1 an de préparation et donc, occuper la majorité de vos sujets de conversation. Beaucoup de temps à consacrer, que vous oublierez de faire une PAUSE ! Il est très important de s’accorder un moment rien qu’à deux afin de pouvoir souffler et se retrouver. Pour cela, j’ai découvert un jolie carnet spécialement fait pour vous, avant votre mariage. Les carnets de “Save Your Love Date” consistent à se faire des petits RDV, en amoureux pour se retrouver en couple. Ayant testé une trame du dé confinement, j’ai organisé une petite soirée à deux, où j’ai préparé à manger et fais une petite soirée romantique. Une soirée qui s’est très bien passé !  Tout cela pour dire que, le but des préparatifs est de faire de votre mariage, une journée inoubliable, pas une journée de stress !

2./ Des hauts des bas

Cela rejoint le précédent point, mais je voulais appuyer sur la personne de chacun d’entre vous. Que ce soit la future mariée ou le futur marié, vous aurez une sorte de montagne russe d’émotion, tout au long de ces préparatifs. Vous passerez du rire aux larmes, de la peur à la confiance en soir, niveau 100, etc… C’est bien pour cela que je dis que l’organisation de son mariage est une grande aventure ! On se lance dans “l’inconnu”, on découvre des choses, on se retrouve face à des dilemmes, on peut être déçu puis gérer comme des pros les préparatifs ! Votre meilleure soutient pendant ses préparatifs sera bien évidemment votre moitié, mais aussi votre maman. Les conseils d’une maman, sont toujours de bons sens et positifs !

Ces petites confidences vous on fait plaisir ? Vous savez, j’aime énormément partager de choses avec vous, alors si je peux vous aider dans les préparatifs de votre événement je suis là pour vous écouter !