Agence d'évenementielle Ca Bouge - Wedding Planner Lunéville

Ces erreurs à ne pas faire

Et dieu sait combien j’en fais ! Nous ne pouvons pas être parfaits sur tout (malheureusement) et notamment sur l’organisation de son mariage. Nous faisons des choses en pensant bien faire et au contraire, on fait tout l’inverse. Petite anecdote, je pensais faire les bonnes étapes pour la pub de mon agence et je me suis rendu compte que tout ce que j’avais fait n’a servit à rien. Dans les préparatifs de son mariage on pense vouloir bien faire et être pro sur tout, mais il y a certaines choses auxquelles on ne fait pas attention et on se retrouve vite dans l’embarras. Aujourd’hui je vous partage 4 erreurs d’organisation de son mariage. 

Faire tout en même temps

On ne va pas se mentir, on aimerait tellement que l’organisation de son mariage se termine le plus vite, qu’on veut tout faire en même temps. Je peux vous dire une chose, c’est la mauvaise solution ! A trop vouloir faire trop vite, vous aller plus perdre du temps et vous perdre dans les préparatifs. De plus vous aller vous mettre une grosse pression d’un seul coup alors qu’elle peut être étalée sur plusieurs mois. Le but des préparatifs de son mariage étant de bien gérer son temps, pourquoi pas en gagner et d’arriver correctement à la fin de l’organisation. 

Prendre le premier venu

“Cheri, j’ai trouvé notre photographe, c’est bon !” Wouah, vous avez pu trouver votre prestataire en un seul clic ? Si c’est le cas, donner moi votre secret ! Plus sérieusement, en recherchant sur internet vos prestataires, oui vous aller tomber sur un premier résultat. Ce n’est pour autant qu’il faut se précipiter dessus et le réserver, non. Une recherche de prestataire se base sur certains “critères” afin de trouver LE prestataire de votre mariage. Par exemple, un critère à regarder, c’est bien le tarif ! Ce prestataire fait parti de votre budget mariage, donc il faut aussi le choisir en fonction de son tarif.

Ne pas se laisser tenter

Lors de ses préparatifs, on s’inspire énormément en terme de décoration, pour réaliser le mariage à votre image. On trouve des idées de décoration, de fleurs, DIY, etc… On aimerait tout faire. Le problème c’est qu’à chaque fois que l’on trouve un nouvelle idée, on veut la reproduire. Même si cela ne correspond pas au thème du mariage, vous aimeriez le faire parce que c’est original. Original oui, mais est-ce à votre image ? Est-ce que cela suit le thème du mariage que vous avez prévu ? Est-ce dans votre budget ? Il faut faire attention à cette tentation constante lors de vos préparatifs. Elle vous en mêle les pinceaux et vous emmène autre part dans votre projet.

Visiter son lieu de réception

Au début de la semaine, sur l’instagram de l’agence, je vous parlez qu’avec monsieur, on était en pleine recherche d’une maison ou appartement. Ce que je veux vous faire comprendre c’est que, pour la recherche d’une maison, on ne le fait pas à l’aveugle. Pour le choix du lieu de réception de son mariage, c’est la même chose ! Il ne suffit pas de regarder que des photos. Il faut aussi aller le visiter, poser les bonnes questions et se projeter dedans, le jour de son mariage.

Maintenant, on remet les pendules à l’heure et on ne se laisse plus faire !